L’histoire de Ranel commence à son arrivée à l’abbaye tout au nord que nous connaissons bien. Cette jeune fille (qui a dis psychopathe ?)...donc je disais cette jeune fille avais une affinité tout particulière avec la magie, surtout celle du feu. Elle commença sous la direction des moines ses premiers cramages de kobolt
« Non je veux pas prendre ta bougie, juste y mettre le feu… je peux ? »
Puis une fois son apprentissage fini elle quitta l’abbaye (non elle ne fut pas virée !) Pour se diriger vers Stormwind (Hurlevent) ou elle y rencontra au détour des rue un petit gnome nommé Jeanfaust. Plus tard celui-ci lui proposa de faire partie de la guilde « Les clans de l’ombre » et bien sur Ranel accepta (c’est pas top de se faire un ennemi parmi les voleurs, c’est sournois avec leurs attaques ces bestioles…)
Bref, elle commença à parcourir le monde seul, jusqu'à ce que son « compagnon » la rattrape et depuis il voyage ensemble.
Ranel pue ainsi développer tout ses talents de magicienne et peux être pyromane mais juste un peu. Non brûler un hordeux n’est pas un crime….
Apres avoir convaincu (a sa façon) une bonne partie de la guilde de lui donner de l’argent, Ranel se balade enfin fièrement sur sa monture au coté de Shauni.